Communiqués et dossiers de presse

A63 : Travaux de réfection de la chaussée entre les échangeurs n°15 et n°25

 
 

Afin de poursuivre les importants travaux de réfection de la chaussée engagés sur l’autoroute A63 dans le sens Bordeaux-Bayonne entre l’échangeur n°15 de la rocade (la Crabette) et l’échangeur n°25 de l’A63 (Cestas), des mesures de restrictions de la circulation doivent être mises en place.

Ainsi, la circulation dans le sens Bordeaux-Bayonne sera basculée sur le sens Bayonne-Bordeaux avec une voie de circulation pour chaque sens.

Ces basculements auront lieu, du vendredi 21 h au dimanche 16h, les week-ends suivants :
- du 09 au 11 septembre 2016
- du 16 au 18 septembre 2016
- du 23 au 25 septembre 2016

De fortes perturbations sont à prévoir sur la rocade et sur l’A63 :
- pour les véhicules légers (VL), des itinéraires alternatifs seront proposés (annexe 1).
- pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes en transit, la circulation sera interdite dans les deux sens entre l’échangeur n°15 de la rocade (la Crabette) et l’échangeur n°24 (Pierroton) d’A63 ; une déviation sera mise en place par un itinéraire empruntant l’A62, A65 et A64 (annexe 2).

Des contrôles de police seront effectués pendant toute la durée du chantier pour verbaliser notamment les conducteurs de poids-lourds en transit qui se trouveraient en infraction sur l’autoroute A63.

Les usagers seront informés par les panneaux à message variable du réseau de la DIR et par une signalisation fixe implantée en amont du chantier. Ils seront invités à renforcer leur vigilance et leur prudence en respectant la signalisation, pour leur sécurité et celle des intervenants.

Pour préparer leurs déplacements et pour s’informer sur les conditions de circulation, les usagers sont également invités à consulter le site internet Bison futé .