Communiqués et dossiers de presse

Apprentissage : l'Etat investit 1M€ dans l'extension de la résidence J. Ellul à Bordeaux

 
 

Pierre DARTOUT, préfet de la Région Aquitaine, préfet de la Gironde, a inauguré l’extension de la Résidence Jacques Ellul, aux côtés des élus locaux, d'Olivier BREISCH, président de l’association Jeunesse Habitat Solidaire (gestionnaire du site) et de  Pierre JOXE, président de la fédération du protestantisme, le vendredi 19 juin rue Jean Descas à Bordeaux.

L’Etat a fortement soutenu ce projet partenarial innovant et exemplaire qui permet d’offrir une solution d’hébergement adaptée aux jeunes engagés dans une formation en alternance en accordant une aide de 1M€ au titre du programme d’investissement d’avenir.

Cette résidence était jusqu'à présent dédiée à l'accueil de jeunes travailleurs. Son extension va permettre d'offrir 30 logements supplémentaires à des jeunes apprentis, en plus des 86 logements existants. Des jeunes apprentis européens pourront également y être hébergés dans le cadre du programme Erasmus +.

Le préfet a salué cette initiative qui contribue à la réussite du parcours de formation des jeunes apprentis et contribue au développement de l’apprentissage. L'apprentissage constitue une des priorités fortes de l’Etat dont l’objectif est de porter le nombre d’apprentis à 500 000 d’ici à 2017.