Communiqués et dossiers de presse

Crues : vigilance orange pour les communes riveraines de l’Isle (10/02/16)

 
 
Le service de prévision des crues Gironde-Adour-Dordogne vient de placer l’ensemble des communes riveraines de l’Isle en vigilance orange.

Les importantes précipitations de la journée de mardi ont engendré une hausse des débits de l'Isle. Cette hausse va se poursuivre lentement. La hauteur d’eau maximale attendue à la station d’Abzac devrait atteindre 3,15m dans la nuit de mercredi à jeudi.
La crue pourrait entraîner des débordements susceptibles d’atteindre les biens et les secteurs habituellement inondés et perturber les activités quotidiennes.
L’ensemble des communes de la confluence Garonne-Dordogne et de l’estuaire de la Gironde demeure placé en vigilance orange crue.
Le préfet de la Gironde appelle de nouveau chacun à la plus grande vigilance et invite les personnes situées à proximité du fleuve à se mettre à l’abri. Il recommande de limiter les déplacements et de se conformer à la signalisation routière, de se tenir informé de l’évolution de la situation, et de veiller avant la survenue du phénomène à la protection des biens susceptibles d’être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareils électriques, etc...).