Communiqués et dossiers de presse

Demain, le nouveau Train du Climat arrivera en Nouvelle-Aquitaine

 
 

Demain, vendredi 05 octobre, le Train du Climat entamera sa tournée en Nouvelle-Aquitaine en marquant une halte à Angoulême.

Le Train du Climat, qu’est-ce que c’est ?
Initié en 2015, le Train du Climat est un projet de partage des connaissances soutenu par l’État* et animé par le collectif scientifique « Messagers du Climat ». Il regroupe quatre rames de TER aménagées afin d’accueillir une exposition scientifique itinérante sur le thème du climat. À bord, des chercheurs accompagnent le public au cours d’un parcours de découverte des climats afin d’échanger sur les dernières avancées scientifiques. Des rencontres avec les acteurs locaux sont également proposées sous forme de conférences dans les différentes villes étapes.

Tous les publics sont concernés : grand public, monde associatif, acteurs économiques, collectivités, services de l’État.

La Nouvelle-Aquitaine, en tant que territoire emblématique du changement climatique actuel, sera la première région traversée par le Train du Climat. L’itinéraire dans la région sera marqué par six étapes, du 05 octobre au 06 novembre 2018, dont la première sera une halte à Angoulême.

Programme du Train du Climat en Nouvelle-Aquitaine :

Villes Étapes Train du Climat en gare Conférences participatives en ville
Angoulême 1ère étape Vendredi 05 octobre 5-6-7 Oct.
Poitiers 2ème étape Vendredi 12 octobre 11-12-13 Oct.
Limoges 3ème étape Jeudi 18 octobre 17-18-19 Oct.
Bordeaux 4ème étape Dimanche 21 octobre 21-22-23 Oct.
Biarritz 5ème étape Jeudi 25 octobre 25-26 Oct.
Agen 6ème étape Lundi 5 novembre 4-5-6 Nov.

 

 

*Ministères de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ; Ministère de la transition écologique et solidaire ; Ministère de l’éducation nationale

> 2018-10-04- Train du climat - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb