Communiqués et dossiers de presse

Déplacement de M. Louis SCHWEITZER, Commissaire Général à l'Investissement

 
 

Louis SCHWEITZER, Commissaire Général à l'Investissement, s’est rendu le jeudi 4 novembre 2016 à Bordeaux pour faire un point sur la mise en œuvre du Programme des Investissements d'Avenir (PIA) en présence de Pierre DARTOUT, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde.

Au programme : Comité régional de suivi du plan d’investissements d’avenir, point-presse à la résidence préfectorale , visite de l’Equipex ELORPrintec ainsi que visite et inauguration de l’institut hospitalo-Universitaire IHU LIRYC à Pessac.

Pour mémoire, en novembre 2009, le rapport « Investir pour l'avenir, priorités stratégiques d'investissement et d'emprunt national » a mis en avant la nécessité pour la France d'’investissements en faveur du développement du savoir et de l’innovation pour améliorer les perspectives de croissance du pays. Suite à ce rapport, le gouvernement français a lancé en 2010 le Programme Investissements d’Avenir (PIA), sous la coordination du Commissariat Général à l'’Investissement (CGI). Cinq axes stratégiques, identifiés comme «prioritaires» par le Gouvernement, concentrent ces investissements : l’'enseignement supérieur et la formation, la recherche, les filières industrielles et les PME, le développement durable et le numérique.