Communiqués et dossiers de presse

Dispositif de sécurité pour le match de football FCGirondins de Bx - Liverpool FC

 
 

À l’occasion du match opposant le Football Club des Girondins de Bordeaux au Liverpool Football Club dans le cadre de l'Europa league le jeudi 17 septembre au stade Matmut Atlantique, un dispositif de sécurité a été mis en place pour que cette rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Près de 40 000 spectateurs étaient attendus au nouveau stade de Bordeaux dès l'ouverture des portes à 17h30, dont 2 200 supporters de Liverpool.

Un dispositif de sécurité a été mis en place à partir de 15h00 aux abords du stade pour assurer la sécurité et faire appliquer le plan de circulation établi en juillet. En outre, un dispositif a été déployé dans le centre ville de Bordeaux dès la veille au soir et renforcé le jour même à partir de 12h00.

Placé sous l’autorité du préfet de la Gironde, l’ensemble de ce dispositif, qui a également  intégré des dispositions de secours et d’assistance aux personnes, a été coordonné à partir du poste de commandement opérationnel implanté à l'intérieur du nouveau stade