Communiqués et dossiers de presse

Dispositif de sécurité pour le match de football France - Serbie (03/09/2015)

 
 
stade bordeaux

À l’occasion du match amical international opposant l'équipe de France à l'équipe de Serbie cl lundi 7 septembre au stade Matmut Atlantique, un dispositif de sécurité a été mis en place pour que cette rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles. Cela fait en effet 21 ans que l'équipe nationale n'avait pas évolué sur le sol girondin.

Ce sont près de 42 000 spectateurs qui étaient attendus au nouveau stade de Bordeaux à partir de 18h45, heure d'ouverture des portes. L'équipe de Serbie ayant décidé de ne pas vendre de place à ses supporters, seulement un petit nombre d'entre eux étaient susceptibles d'assister au match.

Un dispositif de sécurité a été mis en place aux abords du stade à partir de 17h45 pour assurer la sécurité et faire appliquer le plan de circulation établi en juillet. Plus de 600 stadiers étaient également présents dans l'enceinte du stade lors de la rencontre.

Placé sous l’autorité du préfet de la Gironde, l’ensemble de ce dispositif, qui a intégré également des dispositions de secours et d’assistance aux personnes, a été coordonné à partir du poste de commandement opérationnel implanté à l'intérieur du nouveau stade.