Communiqués et dossiers de presse

Fermeture administrative temporaire de deux débits de boissons (26/01/15)

 
 

Faisant application du code de la santé publique, Michel DELPUECH, préfet de la région Aquitaine, préfet de la Gironde, a pris le jeudi 22 janvier 2015 deux arrêtés de fermeture administrative pour des débits de boissons situés dans le quartier de Bordeaux Sud.

- Une fermeture administrative de 6 mois est prononcée à l'encontre de l'établissement « Au temps qui passe », situé au 119 cours de l'Yser, pour ouverture illicite d'un débit de boisson (absence de déclaration d'ouverture et absence de détention du permis d'exploitation).

- Une fermeture administrative de 2 mois est prononcée à l'encontre de l''établissement « la Cave du Terroir », situé au 14 rue Jean de Mallet à proximité du cours de la Marne,  pour tapages nocturnes. Pour mémoire, cet établissement avait déjà fait l'objet d'une fermeture administrative de 8 jours le 16 juillet 2014 pour des faits similaires.

Dans le cas où les conditions de ces arrêtés ne seraient pas respectées à compter de leur notification le vendredi 23 janvier pour « Au temps qui passe » et ce lundi 26 janvier pour « la Cave du Terroir », les exploitants s'exposeraient aux sanctions prévues par le code de la santé publique, à savoir deux mois d'emprisonnement et 3 750€ d'amende.