Communiqués et dossiers de presse

Finale de l'Euro 2016 - ouverture de la Fan zone à 12h00 (11/07/16)

 
 

Une très forte affluence était attendue sur la Fan zone de Bordeaux Métropole pour la finale opposant l’équipe de France au Portugal dimanche 10 juillet. Le seuil des 40 000 spectateurs enregistré lors de la demi-finale France / Allemagne a été largement dépassé.

La zone « animation » a ouvert ses portes au public à 12h00 et la zone «retransmission » à 17h00. Animations et espaces de restauration présents sur le site ont permis au public de patienter. Un concert du groupe Mark Brenner était notamment prévu à 18h00.

Il fut conseillé aux spectateurs d’arriver tôt avant les retransmissions afin d’accéder à la Fan zone en évitant de possibles attentes liées aux mesures de sécurité. La zone a été l’objet d’un contrôle renforcé à l’entrée de chaque portique. La palpation a été systématique sur les personnes et tous les sacs ont dû être déposés dans les consignes à bagages.

La rue Esprit des Lois a été fermée à la circulation de 17h00 à 22h00 dans le sens montant - des quais vers le centre ville -  pour permettre une meilleure gestion des flux autour des allées de Tourny. Les automobilistes ont été invités à suivre les déviations.

La Fan zone a fermé à 2h00.