Communiqués et dossiers de presse

Grand débat national : un stand de proximité en gare de Bordeaux Saint-Jean

 
 
Grand débat national : un stand de proximité en gare de Bordeaux Saint-Jean

Dans le cadre du Grand débat national, un stand de proximité est installé dans le hall 3 de la gare de Bordeaux Saint-Jean le lundi 18 février 2019 de 11h à 19h et mardi 19 février 2019 de 7h30 à 15h30.

Il permettra à ceux qui le souhaitent de donner leur avis sur les quatre thématiques mises au débat : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

Ce stand sera tenu par un animateur chargé de diffuser de l’information sur le Grand débat et de recueillir la parole citoyenne via des questionnaires identiques à ceux disponibles sur la plateforme numérique.

Il complète les autres outils mis à la disposition des citoyens qui souhaitent prendre part au Grand débat national : les réunions d’initiatives locales, les contributions directement déposées sur le site https://granddebat.fr/ ou envoyées par courrier postal (Grand Débat National – BP 70.164 – 75326 Paris Cedex 07), le numéro vert (0 800 97 11 11) qui permet à ceux qui le souhaitent d’avoir des renseignements ou des précisions sur l’ensemble des questions concernant le Grand débat, ou encore les « conférences citoyennes régionales » qui associeront à partir du  mois de mars des Français tirés au sort dans chaque région à des représentants des corps intermédiaires.

Sous le contrôle et la responsabilité des garants, toutes les contributions seront analysées et restituées au Président de la République et au Gouvernement après le 15 mars. Elles permettront de forger un nouveau pacte économique, social et environnemental, et de structurer l’action du Gouvernement et du Parlement dans les prochains mois.

 
 

A lire également :