Communiqués et dossiers de presse

L’État à la rencontre des commerçants impactés par les manifestations

 
 

À la demande du préfet de la Gironde, Didier LALLEMENT, les agents de l’unité départementale de la DIRECCTEDirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi sont allés dès ce matin à la rencontre des commerçants du centre-ville qui ont subi des dégradations en marge de la manifestation du samedi 8 décembre à Bordeaux.

Ils ont notamment dialogué avec les dirigeants de l’Apple Store et les commerçants de la place Pey-Berland, des cours Victor Hugo et Alsace-et-Lorraine et de la rue Cheverus.

Il s’agissait de faire le point sur leurs besoins immédiats, de les informer sur les aides mises en œuvre par l’État et d’étudier les éventuelles demandes d’autorisation d’ouverture exceptionnelle. Un document synthétisant les différentes mesures mobilisables par les entreprises leur ont été remis. Ce document est téléchargeable sur le site de la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine .

Les agents de la DIRECCTEDirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi retourneront demain au contact des commerçants qui étaient fermés ce lundi.

 
 

A lire également :