Communiqués et dossiers de presse

Matmut ATLANTIQUE amélioration des conditions de circulation lors des matchs à forte affluence

 
 
Au terme d'un diagnostic partagé par les services de l’État, la mairie de Bordeaux, Bordeaux Métropole, le Matmut ATLANTIQUE, les Girondins de Bordeaux, les services de secours et Kéolis, des améliorations ont été apportées au plan de circulation pour la desserte du Matmut ATLANTIQUE lors des matchs à forte affluence (+ de 30 000 spectateurs).

Pour garantir de meilleures conditions d'accès et de sortie à tous les modes de transports, une modification des itinéraires à la sortie du stade, assortis de conseils de circulation est déployée. Ces améliorations s'ajoutent au dispositif déjà mis en place lors de chaque match au Matmut ATLANTIQUE. Une nouvelle signalétique sera également mise en œuvre.

Il sera notamment interdit de stationner Allée du Bois (sens Nord et Sud) et dans un périmètre au Sud de l'avenue de la Jallère (compris entre les rues de Vergne, Gabriel Péri, avenues Bricaud et des Trois Cardinaux). De plus, pour assurer une meilleure régulation de la ligne C du tramway et faciliter la circulation de la navette permettant l'accès à la ligne B du tramway, le cours Bricaud sera neutralisé.

A la sortie du stade :

- la circulation en provenance de la rue Jules Ladoumègue et en direction de l'échangeur 4a sera déviée vers le Nord afin d'orienter la sortie des véhicules stationnés sur le parking Nord du parc des Expositions vers l'allée du Bois (avec interdiction d'emprunter le boulevard Jacques Chaban-Delmas). A la sortie de cette allée, les véhicules devront prendre la direction de l'avenue du Port du Roy vers le centre ville de Bruges et l'échangeur 6.

- Les véhicules stationnés dans le sud du parking devront rejoindre la rue du Pont Neuf pour accéder à la rocade extérieure en direction de l'échangeur 4a.

- Les véhicules sortant du parking P1 devront emprunter l'avenue Labarde par le Sud (avec l'interdiction de revenir sur les avenues Jallère et des Trois Cardinaux).

Ces nouveaux aménagements seront mis en place dès le prochain match au Matmut ATLANTIQUE entre l'Union Bègles Bordeaux et le Racing Club de Toulon dimanche 14 février 2016 à 16h15.

Voir en annexe plans de circulation forte affluence : avant et après match