Communiqués et dossiers de presse

Opération interministérielle vacances sur le bassin d'Arcachon

 
 

Dans le cadre de l'Opération Interministérielle Vacances (OIV) Dominique CHRISTIAN, sous-préfète d’Arcachon, a assisté à 3 contrôles organisés par la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPPDirection départementale de la protection des populations) et par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCSDirection départementale de la cohésion sociale), le mardi 28 juillet 2015.

L’Opération Interministérielle Vacances reconduite cette année sous la forme d’un dispositif mobilisant les compétences de chaque administration agissant de façon coordonnée, a pour objectif d’assurer la bonne information du consommateur et la loyauté des transactions. Elle a pour finalité de veiller à la sécurité la plus rigoureuse des produits alimentaires ou non alimentaires et des prestations de service. Elle doit permettre enfin de s’assurer des bonnes conditions d’accueil et de sécurité des mineurs et des usagers de pratiques sportives.

Les contrôles 2015 ont été orientés autour de trois thématiques prioritaires : les nouvelles formes de consommation touristiques, la protection des jeunes en vacances et les commerces soumis à un pic saisonnier.

L’opération, couvrant la période du 1er juin au 15 septembre, est déployée partout en France où se développe une activité touristique.

Déroulé :

  • Parc résidentiel de loisirs, « Le Domaine de la Forge », à La Teste de Buch
  • Centre de vacances « Vacances plein air »à Gujan-Mestras
  • Spot de vol libre,« camping du Pilat »à La Teste de Buch