Communiqués et dossiers de presse

Présentation du dispositif de sécurité de l'EURO 2016 à Bordeaux

 
 

Pierre DARTOUT, préfet de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, préfet de la Gironde, et Alain JUPPE, président de Bordeaux Métropole et maire de Bordeaux, ont tenu  un point presse, à l’occasion duquel ils ont présenté le dispositif de sécurité qui sera mis en œuvre dans le centre ville de Bordeaux, à l’entrée de la fan zone et aux abords du stade de Bordeaux, le vendredi 20 mai 2016 à la résidence préfectorale à Bordeaux.

La métropole bordelaise s’apprète en effet à accueillir l’EURO 2016 de football à compter du 10 juin. Elle fait partie des 10 sites hôtes retenus par l’UEFA. Cet événement va engendrer la venue de plusieurs milliers de supporters, spectateurs et touristes. La qualité et la sécurité de l'accueil de ces personnes est un enjeu majeur pour le succès de cette grande manifestation et pour le rayonnement de la métropole.
Une stratégie globale de sécurité a été définie par le ministère de l’intérieur. Sa déclinaison locale s’appuie sur la synergie entre les moyens de l’État et ceux des organisateurs, que ce soit dans le stade et dans la fan zone.