Communiqués et dossiers de presse

Réception des travaux de rénovation de la lanterne du phare du Cap Ferret

 
 
Réception des travaux de rénovation de la lanterne du phare du Cap Ferret

Pierre DARTOUT, préfet de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, préfet de la Gironde, représenté par Dominique CHRISTIAN, Sous-Préfète d’Arcachon, a participé à la réception des travaux de rénovation de la lanterne du phare du Cap Ferret, le vendredi 8 juillet 2016 à Lège Cap-Ferret en présence de Michel SAMMARCELLI, maire de Lège Cap-Ferret.

Les travaux de rénovation de la lanterne du phare du Cap Ferret se sont déroulés du 31 août au 4 novembre 2015 pour un montant total de 142 041 euros, financé par l’État. Ces travaux ont permis l’entretien du patrimoine immobilier du phare et l’amélioration de l’accueil du public.

Avec près de 80 000 visiteurs en 2015, le phare du Cap Ferret, reconstruit en 1947 et inscrit monument historique en 2009, est le 3ᵉ phare le plus visité de la façade Sud-Atlantique.

Grâce à une autorisation d’occupation temporaire délivrée par l’État en 1997, l’office du tourisme de la commune de Lège-Cap Ferret en assure la gestion.
La Direction Interrégionale de la Mer Sud-Atlantique (DIRM SADirection interrégionale de la mer Sud-Atlantique) est chargée, pour le compte de l’État et en collaboration avec les services de France Domaine de la Gironde, du suivi de cette autorisation et de l’entretien de la signalisation maritime de la façade.