Communiqués et dossiers de presse

Rencontre des commerçants de centre-ville de Bordeaux impactés par le mouvement des gilets jaunes

 
 

Les services de l’État participeront à la rencontre organisée par l’association « la ronde des quartiers » avec les commerçants impactés par le mouvement des gilets jaunes qui se tiendra ce mardi 12 février 2019 dans les locaux de l’Athénée municipale à Bordeaux.

Objectifs : informer les commerçants sur les dispositifs d’aide et d’accompagnement mis en œuvre par l’État depuis le début du mouvement social, et leur présenter les nouvelles mesures annoncées ce jour par le Gouvernement sur l’étalement sur une longue durée ou l’abandon de dettes fiscales et sociales ainsi que le soutien de l’État pour des actions collectives ou des aminations commerciales dans les villes les plus touchées avec une enveloppe nationale d’environ 3 M€.

Les services de la banque de France, de la direction départementale des finances publiques (DDFIP), de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTEDirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) seront présents, ainsi que les services de l’URSSAFUnion de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales . La mobilisation de l’État est totale pour permettre aux commerces de proximité de Bordeaux de surmonter la grave crise que provoquent les manifestations et les saccages des gilets jaunes. Le Premier ministre lors de sa venue à Bordeaux le 1er février avait confirmé cette mobilisation.

 
 

A lire également :