Communiqués et dossiers de presse

Salon Vivons 100% Sport (14/11/2016)

 
 

Pierre DARTOUT, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine et Alain ROUSSET, président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, ont participé à une manifestation organisée par la DRDJSCS* et la Région, en partenariat avec les CROS Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes en l’honneur des médaillés olympiques et paralympiques, du Team Rio ALPC 2016, des sportifs en convention d’insertion professionnelle, juges et arbitres de haut niveau, le jeudi 10 novembre 2016 au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac.
Cette cérémonie avait pour but de mettre à l’honneur des médaillés olympiques et paralympiques, du Team Rio ALPC 2016, des sportifs, juges et arbitres de haut niveau.

Etaient notamment présents : Charline PICON médaillée olympique, Romain NOBLE, Damien TOKATLIAN, Perle BOUGE, Joël JEANNOT, Jean-François DUCAY, médaillés paralympiques ainsi que l’ensemble des 32 sportifs du Team Rio ALPC 2016, les 23 sportifs en convention d’insertion professionnelle, et les entraîneurs et cadres techniques ayant contribué à cette préparation olympique des compétiteurs.

Cette manifestation animée par Sami El Gueddari (ancien sportif de haut niveau, FF Handisport) s’est déroulée en trois temps :

- Défi sportif organisé parmi les 75 disciplines sportives animés par les ligues et comités régionaux fédéraux présents
- Séance de dédicaces avec le public
- Réception dans l’arène sportive

* Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale