Communiqués et dossiers de presse

Information aux consommateurs

 
 

La Préfecture de la Gironde attire l'attention des consommateurs sur l'utilisation de qualifications professionnelles ou de labels usurpés par certains professionnels spécialisés dans les travaux de rénovation, de pose de panneaux photovoltaïques ou d'économie d'énergie.

L'usage de qualifications professionnelles et du label RGE (reconnu garant de l'environnement) est réglementé et protégé par le droit des marques.

Vous pouvez aisément vérifier la réalité des qualifications, en recherchant l'entreprise concernée sur le site Internet suivant : www.renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel et du label RGE (reconnu garant de l'environnement) est réglementé et protégé par le droit des marques.

Pour obtenir davantage d'informations :

D'autres professionnels diffusent des tracts publicitaires dont l'aspect officiel peut tromper les consommateurs. Ces tracts n'ont fait l'objet d'aucune validation par les pouvoirs publics et sont destinés à orienter les consommateurs vers des professionnels aux méthodes agressives, facturant des travaux à des tarifs exorbitants, sans rapport avec leur faible qualité.