Communiqués et dossiers de presse

104 places d’hébergement d’urgence ouvertes depuis la crise Covid-19 en Gironde

 
 
104 places d’hébergement d’urgence ouvertes depuis la crise Covid-19 en Gironde

Compte tenu de la crise sanitaire et de la baisse des températures attendue ces prochains jours en Gironde, les services de l’État en lien avec les associations et les collectivités locales, ont décidé de renforcer à nouveau la capacité d’accueil des personnes vulnérables dans le département.

Ainsi, 44 places supplémentaires seront progressivement ouvertes à compter du samedi 28 mars pour répondre aux besoins des personnes en grande difficulté signalées par le SIAOService intégré d'accueil et d'orientation 115 : 40 places à Bordeaux et 4 places à Libourne.

Ces places s’ajoutent aux 60 places ouvertes dimanche dernier dans l’auberge de jeunesse de Bordeaux, ce qui porte à 104 le nombre de places d’hébergement ouvertes depuis la crise sanitaire. Au total, ce sont désormais 1857 places d’hébergement d’urgence généralistes qui sont ouvertes en Gironde.

En complément, 2 centres d’hébergement spécialisés ont été ouverts cette semaine d’une capacité totale de 72 places pour permettre, si besoin, l’accueil de personnes sans abris atteintes du virus mais ne nécessitant pas d’hospitalisation.

La préfète Fabienne BUCCIO, réaffirme sa volonté de venir en aide aux personnes les plus précaires particulièrement exposées en ces temps de crise sanitaire et de les protéger au mieux.