Communiqués et dossiers de presse

Adaptation des maraudes sociales dans la métropole bordelaise en raison des conditions climatiques

 
 
Adaptation des maraudes sociales dans la métropole bordelaise en raison des conditions climatiques

Dès vendredi 19 juillet, au vu des conditions climatiques et de la hausse annoncée des températures, les maraudes du SAMU Service d'aide médicale urgente social financées par l’État, ont été adaptées dans les rues de Bordeaux et de la métropole pour venir en aide aux personnes sans domicile : distribution de bouteilles d’eau, orientation vers des soins et mise à l’abri en priorité pour les plus vulnérables.

Ces maraudes se déplacent dans les rues à la rencontre des personnes identifiées par les équipes de salariés et bénévoles et interviennent sur signalement.

Dans la soirée de vendredi, 37 personnes ont été rencontrées par les maraudes dont 18 hors signalement, 27 dans la soirée de samedi dont 9 hors signalement, et 34 dans la soirée de dimanche dont 14 hors signalement. Ces chiffres correspondent à la moyenne quotidienne en cette période.

À chaque fois, un diagnostic a été établi. Un hébergement provisoire a été proposé aux personnes en grande vulnérabilité, notamment les familles avec enfants. Ainsi chacun des trois soirs, une vingtaine de personnes ont été mises à l’abri.

 
 

A lire également :