Communiqués et dossiers de presse

Bordeaux fête le 14 juillet

 
 

Défilé militaire, bals et grand feu d’artifice, la fête nationale du 14 juillet sera largement commémorée à Bordeaux. Un important dispositif de sécurité accompagnera les festivités, notamment sur les quais de Bordeaux. Il est fortement déconseillé vendredi de rejoindre le site en voiture, tous les accès seront fermés aux véhicules.

Pour danser, rendez-vous dès le 13 juillet au soir pour le traditionnel bal des sapeurs-pompiers à la caserne bordelaise Ornano, 56 cours du Maréchal Juin (Mériadeck). Vendredi 14 juillet, le quai des Chartrons accueille à partir de 19h le traditionnel défilé militaire. La Ville de Bordeaux invite ensuite le public à danser et assister au feu d’artifice exceptionnel tiré depuis la Garonne face à la place de la bourse à 22h45. Sur la placette Munich, quai Louis XVIII face aux Quinconces, un grand bal public est proposé à partir de 21h.

Renforcement des mesures de sécurité

Les forces de sécurité seront massivement mobilisées pour assurer le bon déroulement de la célébration de la fête nationale. Au regard du niveau élevé de la menace terroriste en France, une attention particulière sera portée aux mesures de surveillance et de contrôle ainsi qu'à l'interdiction, au moyen d'obstacles physiques, de l'accès des véhicules aux espa