Communiqués et dossiers de presse

Etat-Domofrance : renforcement de la coopération opérationnelle en faveur des habitants & locataires

 
 
Etat-Domofrance : renforcement de la coopération opérationnelle en faveur des habitants & locataires

L’État, Domofrance, les services de la police et de la gendarmerie nationales ont signé une convention locale de partenariat pour la sécurité des quartiers d’habitat social de Domofrance.

Fabienne Buccio, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, préfète de la Gironde, et Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance, ont signé la convention locale de partenariat pour la sécurité des quartiers d’habitat social de Domofrance sur le territoire de la Gironde le vendredi 24 janvier 2020.

En présence de l’Inspecteur Général Patrick Mairesse, directeur départemental de la sécurité publique et coordonnateur zonal Sud-Ouest pour la sécurité publique et du Colonel Olivia Poupot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Gironde.

Les signataires ont souligné ainsi leur volonté de renforcer leur coopération opérationnelle pour la tranquillité et la sûreté des résidences de Domofrance.

La filiale d’Action Logement Immobilier a déployé une stratégie « tranquillité résidentielle et cohésion sociale » en 2019 pour faire face aux actes d’incivilités en particulier dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Cette convention locale vient renforcer la collaboration entre les services de police et de gendarmerie et Domofrance. Les signataires se sont engagés à mieux coordonner les interventions notamment dans le domaine de la prévention, de l’analyse des situations sensibles et le partage d’informations. Un référent de chaque partie prenante a été désigné. Les démarches administratives, consécutives à des faits d’incivilité sur le patrimoine de Domofrance, en seront également facilitées.

Des actions concrètes permettant d’améliorer la qualité de vie des locataires des résidences de Domofrance.