Communiqués et dossiers de presse

Interdiction aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public du littoral girondin

 
 
 Interdiction aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public du littoral girondin

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 et afin de faire face d’éventuels déplacements de personnes en direction des lieux touristiques à l’occasion des vacances de printemps, Fabienne BUCCIO, préfète de la Gironde, a pris un arrêté interdisant aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public sur les communes du littoral girondin.

La location, à titre touristique, des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière est interdite dans les communes suivantes : Le Verdon-sur-Mer, Soulac-sur-Mer, Grayan-et-L’Hôpital, Vensac, Vendays-Montalivet, Naujac-sur-Mer, Hourtin, Carcans, Lacanau, Le Porge, Lège-Cap-Ferret, Arès, Andernos, Lanton, Audenge, Biganos, Le Teich, Gujan-Mestras, La Teste de Buch et Arcachon. 

Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour de besoins professionnels. 

Cette mesure s’applique jusqu’à la fin de l'interdiction de déplacement mis en œuvre dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

La préfète rappelle qu’en raison du confinement actuellement en vigueur, il ne doit y avoir aucun départ en vacances. 

Elle en appelle à la responsabilité de chacun pour que les mesures de confinement soient strictement respectées, afin de limiter la propagation du coronavirus.