Communiqués et dossiers de presse

Lancement du comité grand carénage de la centrale nucléaire du Blayais

 
 
Lancement du comité grand carénage de la centrale nucléaire du Blayais

Fabienne BUCCIO, préfète de la Gironde et Séverin BURESI, directeur de la centrale nucléaire du Blayais ont réalisé un point presse à l’issue de la réunion de lancement du comité grand carénage de la centrale du Blayais, le mardi 24 septembre 2019 à 16h15, en présence de Nadine DELATTRE, sous-préfète de Blaye.

Le Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) du Blayais a programmé des travaux de grand carénage. Ce programme industriel porte sur des investissements et des travaux de grande ampleur afin de prolonger la durée de fonctionnement de la centrale nucléaire au-delà de 40 ans en renforçant le niveau de sûreté et de sécurité.

Cette opération représentera, entre 2020 et 2029, 1 milliard d'euros d'investissements et 1000 emplois supplémentaires. L’objectif est qu'une part significative de ces travaux profite au territoire, soit près de 300 millions d’euros de retombées économiques et 600 emplois supplémentaires. Le comité grand carénage est destiné à définir et mettre en place les dispositifs permettant aux entreprises et acteurs locaux de bénéficier des retombées de ce programme industriel.

 
 

A lire également :