Contrat d'accompagnement pour l'emploi

 
 

Un contrat d'accompagnement pour l'emploi (CAE) "politique de la ville" spécifique, destiné à soutenir les acteurs associatifs mettant en oeuvre des projets de développement dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville a été créé. Il permet de recruter des personnes sans emploi inscrites à Pôle emploi issues des quartiers identifiés dans les contrats urbains de cohésion sociale (CUCSContrat urbain de cohésion sociale) pour une période d'un an.

Le public visé est défini par l'arrêté préfectoral en date du 23 décembre 2010.

> AP_cae_231210.pdf - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb

Le candidat doit correspondre aux critères d'éligibilité du CAE et être domicilié dans un des quartiers prioritaires Politique de la Ville.

L'accord est donné par une commission départementale, sur la base d'un profil de poste ou de mission au service d'un projet de développement d'un quartier prioritaire entrant dans les orientations du CUCS communal. La prise en charge par l'Etat s'effectue sur la base de 35 heures hebdomadaires à hauteur de 85% du smic brut. Il est impératif qu'un parcours de professionnalisation soit inscrit dans le projet présenté accompagné d'un encadrement par la structure. Une fois le contrat conclu avec Pôle emploi, une aide complémentaire peut être sollicitée auprès du Conseil Régional.

La demande de dossier est à effectuer auprès des services de la mission ville de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale à l'adresse suivante : patricia.onzon@gironde.gouv.fr