Démarches en ligne

Les téléservices disponibles

 
 

Vous avez une demande de titre de séjour en cours d’instruction par les services de la préfecture.

Afin de simplifier et d’améliorer notre réponse aux ressortissants étrangers, la préfecture de la Gironde met à votre disposition plusieurs téléservices. Les démarches suivantes ne seront traitées que par ce moyen.

Des médiateurs numériques sont disponibles en préfecture et sous-préfecture pour vous accompagner dans votre démarche en ligne. Vous devez avoir une adresse de messagerie électronique au préalable.

Si le dépôt est réalisé pour le compte d’un enfant (demande de document de circulation pour étranger mineur), merci de renseigner son identité dans les champs de la démarche.

Les pièces complémentaires ne doivent pas être transmises par courrier. Si vous souhaitez signaler un élément nouveau à la préfecture, merci d’utiliser exclusivement cette démarche.

Cette démarche est réservée aux usagers ayant déjà reçu une convocation en préfecture et souhaitant modifier la date de leur rendez-vous.

Avant d'utiliser cette démarche, vérifiez qu'il n'en existe pas une autre mieux adaptée à votre demande, il s'en suivra un traitement plus rapide.

Cette démarche est destinée aux bénéficiaires d’un titre de séjour étudiant souhaitant renouveler leur récépissé sur le même motif (étudiant)