Permis de conduire

 

La délivrance des permis de conduire se fait exclusivement par téléprocédure. Le traitement des dossiers est de ce fait amélioré, plus rapide et plus sûr.

Le guichet dédié à la remise de permis en échange d'un ancien permis (ticket T) sera exceptionnellement fermé le mardi 24 octobre 2017 en raison du déménagement du service permis de conduire.

Comment faire vos démarches?

- En ligne : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

Pour faire votre demande de permis en ligne, il vous faut des photos numériques, retrouvez la cabine Photomaton la plus proche de chez vous offrant ce service.

Des médiateurs numériques sont disponibles en préfecture et sous-préfecture pour vous accompagner dans votre démarche en ligne. Vous devez avoir une adresse de messagerie électronique au préalable.

La délivrance des permis de conduire se fait exclusivement par téléprocédure. Il n'est plus possible de déposer des dossiers "papier" au guichet ou par courrier.

Constituer votre dossier

 

Où en est mon dossier?

Vous pouvez suivre la fabrication et l'expédition de votre permis de conduire :

- sur le site permisdeconduire.ants.gouv.fr / ou par téléphone, n° Azur : 0810 901 041

Pour un premier permis, celui-ci est expédié à votre domicile.

Si vous possédez déjà un permis de conduire y compris la catégorie AM, vous devez échanger votre titre en préfecture.(prendre un ticket T)

- Vérifier au préalable que votre permis est bien arrivé en préfecture sur le site : permisdeconduire.ants.gouv.fr

- En préfecture, présenter l’original de votre permis de conduire actuel et une pièce d'identité. Si vous vous déplacez pour une autre personne,vous devrez présenter une procuration, une copie de sa pièce d'identité en cours de validité et votre pièce d’identité en cours de validité.

- Pour les mineurs, votre permis de conduire vous sera délivré uniquement à partir du jour de vos 18 ans.

Récupérer son permis édité en préfecture pour être échanger contre l'ancien titre

Ticket T les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 (fermé le mercredi)

 

Accéder à la page d'adresses des sous préfectures d'Arcachon et de Libourne

Consulter la liste des communes desservies par la sous-Préfecture de Libourne

Consulter la liste des communes desservies par la sous-Préfecture d'Arcachon

Demande d'information : le formulaire en ligne 

Accéder à nos foires aux questions dédiées aux démarches

 

 

Un serveur vocal interactif (SVI) national est mis en service ce 16 octobre 2017 pour vous aider et vous apporter des réponses pour vos démarches certificat d'immatriculation des véhicules, permis de conduire, carte nationale d'identité et passeport.
 
 Un N° national unique (34 00) , 0,06 centime par minute,
 et un numéro long pour l'Outre-mer et l'étranger (09 70 83 07 07).

logo