Publics et territoires prioritaires

 
 

Sports et territoires ruraux girondins /guide pratique de l'élu local

Sports et territoires ruraux girondins

Guide pratique de l’élu local - édition 2012-2013

 La Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS )  a pour mission, dans le champ des activités physiques et sportives, de proposer et de mettre en œuvre une politique de développement de la pratique sportive, prenant en compte les caractéristiques de notre département. Suite à une première édition en 2010, du guide pratique de l’élu local, la DDCS , le Comité Départemental du Sport en Milieu Rural (CDSMR 33) et le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS 33)  ont souhaité poursuivre un travail contribuant au développement du sport pour tous, sur les territoires ruraux.

Le sport a toute sa place au cœur des territoires ruraux girondins, il apporte bien plus qu’une positive et constructive contribution aux projets de développement des territoires.

Dans sa conception et sa réalisation cette seconde édition 2012-2013, est le fruit d’un travail pleinement partagé qui a pour but :

  • d’apporter des réponses, aux besoins des élus locaux.
  • de valoriser la place du sport et ses acteurs dans un environnement rural en pleine évolution

Enfin, comme semble le suggérer notre slogan, « Sports et terroirs, de belles histoires… », nous vous souhaitons une bonne lecture de votre guide, et vous invitons à poursuivre l’aventure….

Le guide 2012 - 2013 par chapitre :