Conseil et soutien aux associations : la mission d'accueil et d'information des associations (MAIA)

 
 

Améliorer le fonctionnement des services de proximité d’accueil et d’information des associations
> Simplifier chaque fois que c’est possible, les procédures d’aides aux associations.
> Améliorer la circulation des flux d’informations d’une part entre, au sein des services déconcentrés de l’Etat et, d’autre part avec leurs principaux partenaires.
> Mieux informer et conseiller (conseil de premier niveau et conseil spécialisé).
> Mettre à disposition des usagers un certain nombre d’outils techniques (annuaires, guides, base de données juridiques, mise à disposition d’un site internet).

Les objectifs de la MAIA

> Améliorer le fonctionnement des services de proximité d’accueil et d’information des associations
> Simplifier chaque fois que c’est possible, les procédures d’aides aux associations.
> Améliorer la circulation des flux d’informations d’une part entre, au sein des services déconcentrés de l’Etat et, d’autre part avec leurs principaux partenaires.
> Mieux informer et conseiller (conseil de premier niveau et conseil spécialisé).
> Mettre à disposition des usagers un certain nombre d’outils techniques (annuaires, guides, base de données juridiques, mise à disposition d’un site internet).

Document téléchargeable

liste des agréments dédiés aux associations

> LISTE DES AGREMENTS - nov 2011 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

Contact : Madame Caroline LAUZERAL, Caroline.lauzeral@gironde.gouv.fr  , tel : 05 47 47 47 54