Appels à projets 2019

 

L’État lance avec ses partenaires 3 appels à projets politique de la ville s’adressant aux associations, communes... conduisant des actions au bénéfice des 23 quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Il s'agit des appels à projets suivants :

  • appel à projets du contrat de ville de Coutras
  • appel à projets du contrat de ville du quartier Bourg de Sainte-Foy-La- Grande et Pineuilh
  • appel à projets du contrat de ville Bordeaux-Métropole

Les descriptifs complets des appels à projets sont disponibles ci-dessous.

Vous trouverez également, pour faciliter la mobilisation du droit commun, différentes fiches concernant des dispositifs financiers de l’État, du Conseil Départemental... ainsi qu’une liste de fondations susceptibles de soutenir financièrement des projets menés sur les quartiers.

Pour simplifier les démarches des porteurs de projet, un dossier unique est à saisir en ligne sur le nouveau portail DAUPHIN (accessible aussi via le site https://cget.gouv.fr/dossiers/subventions-de-politique-de-ville ) pour les demandes déposées auprès de la Mission Politique de la Ville de la Préfecture, des communes et des EPCI (Communauté d’agglomération du Libournais, Pays Foyen et Bordeaux-Métropole).

Les modalités pratiques de dépôt des demandes et les contacts  sont précisées dans chaque  appel à projets.

Date limite commune de dépôt des demandes de subvention : le 31 janvier 2019.

Attention : ces appels à projets concernent également le dispositif Ville, Vie, Vacances (voir les priorités et modalités particulières dans les documents).