Démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil à la Préfecture de la Gironde

 
 

L'accueil du public et plus généralement la modernisation des services de préfecture, est une priorité de l’État.

La préfecture de la Gironde s'engage ainsi depuis plusieurs années dans l'amélioration de la qualité de l'accueil et du service rendu aux usagers. Tous les modes de relation entre les usagers et l'administration sont concernés : accueil au guichet ou téléphone, courrier postal ou électronique.

Nos principaux engagements

- Un accès facilité à nos services
- Un accueil attentif et courtois
- Une réponse compréhensible à vos demandes dans un délai annoncé
- Une réponse systématique à vos réclamations
- A votre écoute pour progresser 

La préfecture de la Gironde poursuit sa démarche qualité qui prendra la forme d'un nouveau label dans le cadre du Plan Préfecture Nouvelle Génération. Cette démarche se traduit par une utilisation renforcée des outils numériques, comme le site internet de la préfecture de Gironde et son compte Twitter (@prefAquitaine33). Le site internet de la préfecture permet notamment de préparer ses démarches administratives ou de prendre contact avec les services selon des modalités adaptées aux procédures. Il est aussi possible de communiquer par courriel et les services s’engagent à y répondre dans les 5 jours. L’information sur l’action des services de l’État est continue sur le site internet et le réseau social Twitter. Grâce à ces médias, le public est informé en permanence en cas d’événement majeur.