Retour Accueil / Vos démarches / Etrangers / Titres de séjour / Retrait des titres de séjour ou des récépissés

Retrait des titres de séjour ou des récépissés

Les retraits de titres de séjour ou de récépissés se font au plus près de votre domicile c'est à dire :

  • soit auprès des guichets de la Préfecture de la Gironde, 
  • soit en mairie, 
  • soit au commissariat.

Dès que votre titre de séjour est disponible, vous êtes informé par l'envoi d'une convocation par courrier. Il est donc inutile de vous déplacer ou de téléphoner  après avoir déposé votre dossier de demande ou de renouvellement de titre de séjour sans votre convocation.

Vous devrez également vous munir d'un document d'identité comportant votre photographie autre que votre titre de séjour ET de votre ancien titre de séjour.

Le retrait d'un Document de Circulation pour Etranger Mineur ou d'un Titre d'Identité Républicain par l'un des deux parents se fera à la Préfecture sur convocation uniquement l'après-midi.