Brèves

Journées du patrimoine 2020 - visite de la résidence préfectorale

 
 

En raison de la crise sanitaire et des travaux actuellement en cours sur la façade de la résidence, la visite de l'hôtel de Nesmond ne pourra pas être organisée pour le grand public cette année.

Au delà de cette visite, une exposition de "12 monuments historiques de Nouvelle-Aquitaine en bande dessinée" sera installée sur les grilles de la cathédrale Saint-André du 11 au 28 septembre 2020 dans le cadre des journées européennes du patrimoine.

Organisée par la DRACDirection régionale des affaires culturelles en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême, l'exposition est le résultat d'une collaboration entre 300 jeunes qui ont dessiné, de bulles en cases, le monument historique près de chez eux.

Ces monuments, à raison d’un par département, représentent la diversité du patrimoine protégé dans la région : une église monolithe, un bateau des années 1980, un canal aux moines, une tour médiévale, une grotte magdalénienne, une bourse du travail Art déco, un prieuré sur les chemins de Compostelle, un château Renaissance, une maison royale, des roches gravées, un château fort, un four à flammes.