Annuaire 2020 des guichets enregistreurs des demandes de logements locatifs sociaux en Gironde

 
 

  

Les demandes de logements sociaux faites en Gironde sont enregistrées et gérées dans le Système National d'Enregistrement (SNE). A ce jour dans notre département, 17 bailleurs sociaux, quatre communes par le biais de leur Centre Communal d'Action Social (CCAS), Action Logement Services ainsi que le Conseil départemental sont labellisés en tant que guichets enregistreurs. L'ensemble de ces partenaires a signé en 2019 la nouvelle convention qui fixe les conditions et les modalités de mise en œuvre du SNE, conformément à l'article R. 441-2-5 du code de construction et de l'habitat .

Il est également possible d'enregistrer directement, sans passer par un guichet enregistreur, une demande de logement social dans le Système national d'enregistrement, via le portail grand public : https://www.demande-logement-social.gouv.fr .

Ces démarches permettent d'obtenir un Numéro Unique qui atteste de l'enregistrement de la demande et sera exigé lors de toute correspondance. Il est impératif de penser à renouveler sa demande chaque année deux mois avant sa date d'anniversaire (date de dépôt), sous peine de radiation.