Participation du public - Loi du 27 décembre 2012

Consultation publique du projet de Plan Particulier d'Intervention - Centrale nucléaire du Blayais

 
 
Centrale du blayais

Une seconde consultation du public sur le nouveau projet de plan particulier d'intervention du CNPE du Blayais a lieu du jeudi 10 septembre 2015 au samedi 10 octobre 2015.

Le nouveau projet a été modifié pour tenir compte des observations formulées par la Commission Locale d'Information du Nucléaire et par l'association Greenpeace.

Cette consultation est prévue par l'article R-741-26 du Code de la Sécurité Intérieure.

Ce plan d'urgence définit les modalités d'organisation des secours publics et les mesures d'information et de protection des populations en cas d'accident grave concernant les installations nucléaires du Blayais.

Dans ce cadre, toutes les personnes intéressées pourront faire part de leurs observations dans des registres ouverts à cet effet dans les mairies des communes concernées par la zone d'application de ce plan (*), ainsi que dans les sous-préfectures de Blaye, Lesparre et Jonzac, aux heures habituelles d'ouverture du public.

L'approbation par le Préfet de la Gironde du plan particulier d'intervention fera l'objet d'un avis ultérieur dans la presse, après prise en compte des observations.

(*) Les communes concernées par cette consultation sont : Anglade, Braud et Saint-Louis, Cissac-Médoc, Etauliers, Eyrans, Fours, Pauillac, Saint-Androny, Saint-Aubin de Blaye, Saint-Bonnet sur Gironde, Saint-Caprais de Blaye, Saint-Ciers sur Gironde, Saint-Estephe, Saint-Julien Beychevelle, Saint-Palais, Saint-Sauveur, Saint-Seurin de Cadourne, Saint-Sorlin de Conac et Vertheuil.