Procédure achevée

Mis à jour le 23/09/2022

La révision achevée pour 22 communes de l’agglomération bordelaise (abrogation du Plan de Prévention des Risques de la commune dans le cas du Bouscat)

 

Communes concernées : Ambarès et Lagrave, Ambès, Bassens, Bayon-sur-Gironde, Blanquefort, Bouliac, Bruges, Cenon, Eysines, Floirac, Latresne, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Lormont, Martignas-en-Jalle, Parempuyre, Saint Jean d’Illac, Saint Louis de Montferand, Saint Médard en Jalles, Saint Vincent de Paul, Villenave d’Ornon

Les PPRI des 21 communes de l’agglomération bordelaise citées ci-dessus ont été approuvés par les arrêtés préfectoraux du 23 février 2022.

Les études effectuées dans le cadre de la révision des PPRI de l’agglomération bordelaise ont démontré que la commune du Bouscat n’était plus impactée par la zone inondable caractérisée pour l’évènement de référence « Tempête Martin 1999 ». Il n’y a donc pas lieu de réglementer le territoire de la commune au titre des inondations correspondantes.

Par conséquent la révision amène à abroger le PPRI de la commune du Bouscat approuvé le 07 juillet 2005.

Les dossiers approuvés des PPRI communaux sont désormais consultables aux sièges des mairies, de Bordeaux Métropole, des Communautés de communes (CDC) des Portes de l’Entre Deux Mers, Jalle Eau Bourde et Blaye.

Les dossiers approuvés et le dossier d’abrogation de la commune du Bouscat sont disponibles et téléchargeables.