Brèves

Appel à projets départemental "Radicalisation" 2022

 
 
Appel à projets départemental "Radicalisation" 2022

Le fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPD) a notamment vocation à soutenir en 2022 les actions :
•    de soutien à la cohésion nationale (lutte contre l'islamisme et le repli communautaire) ;
•    de lutte contre les dérives sectaires et l'emprise mentale ;
•    de prévention de la radicalisation.

Le subventionnement au titre du fonds est essentiellement destiné aux associations de terrain spécialisées ou aux collectivités territoriales ou leurs établissements publics.

La réalisation de cette mission exige une réelle connaissance des problématiques liées à la radicalisation, au séparatisme ou aux dérives sectaires ainsi qu'une forte expérience du travail partenarial avec l'ensemble des acteurs locaux concernés.

Dépôt dématérialisé des demandes

Dorénavant, les demandes de subvention au FIPD / programme R s’effectuent exclusivement via le site Internet : https://subventions.fipd.interieur.gouv.fr

Doivent être également téléchargées l’ensemble des pièces réglementaires ainsi que la fiche de présentation synthétique complétée (formulaire joint à l’appel à projets) et de tout autre document nécessaire à la bonne instruction du dossier.

Les demandes complètes sont à télétransmettre avant le 6 février 2022.

À réception, les dossiers complets et répondant aux critères d’éligibilité feront l’objet d’une sélection. Quelle que soit la suite donnée à sa demande, tout porteur de projets se verra notifier une décision.

Contacts

Pour toute question, vous pouvez laisser un message à l’adresse : pref-pdds-fipdrnouvelleaquitaine@gironde.gouv.fr ou appeler au 05 56 90 61 88.