Brèves

Présentation du contrat de relance et de transition écologique (CRTE) - Bordeaux Métropole - 2021

 
 
Présentation du contrat de relance et de transition écologique (CRTE) - Bordeaux Métropole - 2021

Fabienne BUCCIO, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, préfète de la Gironde et Alain ANZIANI, président de Bordeaux Métropole, ont présenté ce mercredi 08 septembre 2021, le contrat de relance et de transition écologique (CRTE), en présence de Patrick SEGUIN, président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Gironde.

Les contrats de relance et de transition écologique ont été institués par le Gouvernement en novembre 2020. Ils permettent d’associer les collectivités à la mise en œuvre du plan de relance et de les accompagner vers un modèle de développement résilient sur les plans écologique, social et économique.

Pour la métropole de Bordeaux, quatre orientations stratégiques ont été arrêtées conjointement : le développement et le rayonnement économique, la transition écologique et énergétique, la cohésion sociale et la culture, et la cohésion territoriale entre la métropole et le reste du département de la Gironde.

Dans le cadre du plan de relance, l’État s’est d’ores et déjà engagé à investir environ 143 millions d’euros sur le territoire de la métropole, principalement dans des opérations immobilières de rénovation énergétique.

 

 

Contrat de relance et de transition écologique (CRTE) - dossier de presse