COVID-19 : point de la situation en Gironde - Où se faire vacciner

 
COVID-19 : point de la situation en Gironde - Où se faire vacciner

Lors de son allocution du 9 novembre 2021, le président Emmanuel Macron a appelé les Français qui ne sont pas encore vaccinés à le faire et fait plusieurs annonce relative à la situation sanitaire :

  • à compter du 15 décembre, les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes ayant été vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir fait leur rappel pour que leur pass sanitaire reste valide ;
  • la campagne de rappel sera élargie début décembre aux Français de 50 à 64 ans ;
  • le port du masque est de nouveau obligatoire à l'école élémentaire depuis le lundi 15 novembre dans toute la France.

La préfète de la Gironde, lors d'une conférence de presse le 26 novembre dernier, a annoncé que :
•  le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics clos (y compris dans les lieux soumis au passe sanitaire).
•  le port du masque est étendu dans certains espaces extérieurs en Gironde et notamment dans l'hypercentre de Bordeaux

Il est nécessaire de rester mobilisés et de poursuivre les efforts pour lutter contre le virus

Retrouver toutes les informations sur l'épidémie de Covid-19 et ce qui est mis en place dans le département de la Gironde pour lutter contre sa propagation ci-dessous.

Pour plus d’informations sur la Covid-19 rendez-vous sur le site gouvernement.fr/info-coronavirus ou contactez le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h sur 24 et 7 jours sur 7).

Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles .