COVID-19 : point de la situation en Gironde - Où se faire vacciner

 
COVID-19 : point de la situation en Gironde - Où se faire vacciner

Au vu de l’amélioration de la situation épidémique dans le département de la Gironde, la préfète Fabienne BUCCIO, a décidé d’alléger les mesures sanitaires à compter du 1er octobre :
• le port du masque ne sera plus obligatoire dans les établissements qui reçoivent du public (restaurants, bars, cinémas, salles de sports, piscines, musées, bibliothèques...) dont l’accueil est soumis à la présentation d’un passe sanitaire.
• Il reste obligatoire :
- pour toutes les personnes de plus de onze ans, dans certains espaces publics extérieurs où la présentation du passe sanitaire n’est pas requise (marchés, les brocantes et ventes aux déballages ouverts, les files d’attente, aux abords des établissements scolaires, aux stations et arrêts de transports en commun, etc.) ;
- à Bordeaux dans les rues Sainte-Catherine et Porte Dijeaux de 12h00 à 19h00.

Ces mesures annoncent un retour progressif à une vie normale. Il est néanmoins nécessaire de rester mobilisés et de poursuivre les efforts pour lutter contre le virus et éviter toute reprise de l’épidémie dans le département.

Depuis le 08 septembre, la présentation d'un passe sanitaire dans les 10 centres commerciaux de surface commerciale utile supérieure à 20 000 m2 n'est plus exigée :

A compter du 11 octobre 2021, la Gironde est retirée de la liste des départements où la circulation de l'épidémie est élevée (annexe 2 bis du décret du 1er juin 2021) avec pour conséquences :
-  la fin de l'obligation du port du masque dans les écoles (enfants de 6 à 11 ans)
- la fin des jauges (75% en intérieur) dans les discothèques et concerts debout

Retrouver toutes les informations sur l'épidémie de Covid-19 et ce qui est mis en place dans le département de la Gironde pour lutter contre sa propagation ci-dessous.

Pour plus d’informations sur la Covid-19 rendez-vous sur le site gouvernement.fr/info-coronavirus ou contactez le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h sur 24 et 7 jours sur 7).

Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles .