Communiqués et dossiers de presse

Inauguration du collège Philippe Madrelle à Marsas : Un projet soutenu par France relance

 
 
Inauguration du collège Philippe Madrelle à Marsas :  Un projet soutenu par France relance

Fabienne BUCCIO, préfète de la Gironde inaugurera le collège Philippe MADRELLE, ce mardi 23 novembre 2021 à 10h00, aux côtés de Jean-Luc GLEYZE, président du Département de la Gironde, de Brigitte MISIAK, maire de Marsas et de Marie-Christine HEBRARD, directrice académique des services de l'Éducation nationale.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’accord départemental de relance qui a été signé avec le Premier ministre le 31 mars dernier à Paris.

Dans le cadre de cet accord, l’État a déjà attribué 6,5 millions d’euros aux opérations en faveur des collèges en Gironde.

40 millions d’euros pourront être sollicités par le conseil départemental de la Gironde auprès de l’État dans le cadre de l’accord de relance, pour soutenir des projets structurants qui accompagnent les transformations environnementales et sociétales de la Gironde : rénovation énergétique, mobilités douces et transports collectifs, transformation numérique du territoire, amélioration du cadre de vie des personnes âgées, cohésion territoriale, notamment via la culture.