Premier bilan du plan « 1 jeune 1 solution » en Gironde

 
 
Premier bilan du plan « 1 jeune 1 solution » en Gironde

Le plan « 1 jeune 1 solution » a été lancé par le Gouvernement en juillet dernier pour soutenir l’entrée des jeunes dans la vie professionnelle, notamment par des aides massives à l’embauche et à l’apprentissage. Il s’inscrit dans le cadre d’un plan France Relance doté de 100 milliards d’euros.

6 mois après son lancement, plus de 11 971 jeunes ont été aidés et plus de 6 986 employeurs ont bénéficié des aides de l’État en Gironde.

En Nouvelle-Aquitaine, c’est plus de 36 424 jeunes et 23 207 employeurs soutenus par l’État dans le cadre du plan France Relance.

Lancement d’une campagne de communication régionale

Plusieurs dispositifs du plan « 1 jeune 1 solution » sont étendus au-delà de janvier 2021 afin de continuer à soutenir les recrutements.
Dans ce cadre et pour favoriser l’entrée des jeunes dans la vie professionnelle, la préfète de région lance une campagne de communication dont la signature est « Gagnant / gagnant ».

Son objectif est double :
- Pour que chaque jeune en Gironde et quels que soient son parcours et son expérience, sache que des solutions existent et sont accessibles
- Pour que chaque entreprise, petite ou grande, rejoigne cette mobilisation et fasse connaître en quelques clics son engagement pour l’emploi des jeunes, dépose ses offres d’emploi et ait accès à un accompagnement par le service public - de l’emploi pour ses recrutements

 

 

• plus d'information sur le site dédié : www.1jeune1solution.gouv.fr

•  Premier bilan du plan « 1 jeune 1 solution » en Gironde : dossier de presse