Règles sur le bassin d'Arcachon

 
 
Règles sur le bassin d'Arcachon

> Guide plaisance 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 33,09 Mb

Réglementation en cours sur le bassin d'Arcachon

L'arrêté 2020/40 du préfet maritime, qui réglemente la navigation, les activités nautiques et le mouillage, est paru le 10 juillet 2020.

Il apporte deux modification : les coordonnées du câble sous-marin de télécommunication entre le Moulleau et Bélisaire d'une part, et le périmètre d'interdiction autour de la cabane n° 3 de l'île aux oiseaux d'autre part.

Il complète également les références juridiques qui manquaient, notamment le décret du 10 mai 2017 relatif à la RNN d'Arguin, qui cite la limitation de vitesse à 10 noeuds dans le transit entre le rivage de La Teste et le banc d'Arguin.

> Arrêté du 10/07/2020 réglementant la navigation, la pratique nautiques, le mouillage et la plongée dans le bassin d'Arcachon et son ouvert (Gironde) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,90 Mb

Réglementation île aux oiseaux

Réglementation spécifique de la réserve Naturelle Nationale du Banc d'Arguin (RNN)

Arrêtés préfectoraux réglementant cette zone sensible et protégée :

 

 

Zone de protection intégrale de la réserve naturelle nationale du Banc d'Arguin

 

 

Mouillages

Les demandes de corps-mort pour l'année 2020 destinées à l'accueil et au stationnement de navires et bateaux de plaisance sur la commune d'Arès sont à faire auprès du Service Maritime et Littoral d'Arcachon avant le 31/12/2019. Un formulaire est à votre disposition :