Sous-Préfectures du département - Informations pratiques
Le département de la Gironde compte cinq sous-préfectures : Arcachon, Blaye, Libourne, Langon et Lesparre-Médoc.
Les horaires d'ouverture
Ces horaires concernent l'accueil du public et les Points d'Accueil Numérique (PAN)
Sous-Préfecture d'Arcachon
55 Boulevard du Général Leclerc - BP 80.150 - 33311 Arcachon Cedex
Téléphone : +33 5 56 90 60 60 - Courriel : sp-arcachon@gironde.gouv.fr
→ horaires d'ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 12h15 - fermé le mercredi
Sous-Préfecture de Blaye
4 rue André Lafon - BP 35 - 33394 BLAYE CEDEX
Téléphone : +33 5 56 90 60 60 - Courriel : sp-blaye@gironde.gouv.fr
→ horaires d'ouverture : lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
Sous-Préfecture de Langon
19 cours de Fossés - CS 50020 - 33213 LANGON CEDEX
Téléphone : 05 56 90 60 60 - Courriel : sp-langon@gironde.gouv.fr
→ horaires d'ouverture: lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h30 - fermé le mercredi
Sous-Préfecture de Lesparre Médoc
4 allée du 8 mai 1945 - 33341 LESPARRE-MEDOC-CEDEX
Téléphone : 05 56 90 60 60 - Courriel : sp-lesparre@gironde.gouv.fr
→ horaires d'ouverture : lundi au vendredi de 8h30 à 13h00
Sous-Préfecture de Libourne
8 avenue de Verdun - CS 10211- 33504 LIBOURNE-CEDEX
Téléphone : 05 56 90 60 60 - Courriel : sp-libourne@gironde.gouv.fr
→ horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et le lundi, mardi et jeudi de 13h à 15h
Les démarches dématérialisées
Passeport - carte nationale d'identité : les dossiers de demande sont à retirer et à déposer à votre convenance auprès des mairies de Gironde équipées du dispositif de recueil (voir la liste des mairies sur les pages Passeport ou Carte nationale d'identité ci-dessous).
- plus d'information : Passeport (page dédiée de ce site)
- plus d'information : Carte nationale d'identité (page dédiée de ce site)
Permis de conduire (cas général) - certificat d'immatriculation d'un véhicule (carte grise) : l’ensemble des démarches s’effectuent gratuitement et exclusivement en ligne sur le site de l’ Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)
- plus d'information (numéro d'appel, formulaire de contact) sur la page contact de l'ANTS
- Plateforme ANTS de contact dédiée aux personnes sourdes ou malentendantes
Un accompagnement aux démarches dématérialisées est proposé dans les Points d'Accueil Numérique des sous-préfectures.
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