Août 2022

Dégradation orageuse et risque de chute d’arbres en Gironde

 
 
Dégradation orageuse et risque de chute d’arbres en Gironde

  

Météo-France a placé le département de la Gironde en alerte jaune pour le risque ORAGE. Des orages sont attendus cet après-midi qui pourraient être localement forts avec un risque de grêle, des rafales de vent entre 80 et 100 km/h et des cumuls de pluie entre 20 et 40 mm en peu de temps.

Au vu de la situation, il est demandé aux usagers qui empruntent les axes de circulation traversant le massif forestier sinistré par les incendies, notamment de Landiras et de la Teste-de-Buch, de faire preuve de la plus grande prudence et de limiter la vitesse en raison des risques aggravés de chute d’arbres.

 Il est par ailleurs rappelé que le département de la Gironde est maintenu en vigilance ORANGE pour le risque d’incendies en forêt, du fait des conditions météorologiques et de l’état de sécheresse du massif.  Par conséquent, la circulation et le stationnement des véhicules à moteur, les activités forestières ainsi que les activités ludiques et sportives restent interdites entre 14h00 et 22h00 dans les espaces exposés des communes forestières.