Août 2022

Incendies en cours en Gironde et dans les Landes : point à 8h00

 
 
Incendies en cours en Gironde et dans les Landes : point à 8h00


Les sapeurs-pompiers de la Gironde et des Landes appuyés par des renforts interviennent depuis mardi après-midi sur un incendie qui est parti de Saint-Magne qui a, à cette heure, brûlé plus de 6800 hectares de forêt.

D’importants moyens humains et matériels sont déployés pour maîtriser les feux. Au total, près de 1100 sapeurs-pompiers sont engagés. Des renforts supplémentaires sont attendus.

Les conditions sont particulièrement difficiles : la végétation et les sols sont particulièrement secs après plus d’un mois sans pluie. Les températures caniculaires (40°C ce jour) devraient se maintenir jusqu’à samedi et se conjuguent avec un air très sec pour créer des conditions de risque très sévère d’éclosion de feu.

Fabienne BUCCIO,préfète de la Gironde, demande aux riverains de ne pas se rendre sur les différents sinistres afin de ne pas gêner l'action des secours. Elle recommande à chacun la plus grande prudence et rappelle que tout le département de la Gironde est placé envigilance ROUGE renforcée pour le risque d’incendies en forêt en raison des conditions météorologiques.