Communiqué de presse

Incendies en cours en Gironde : point de situation le 24 juillet à 21h00

 
 
Incendies en cours en Gironde : point de situation le 24 juillet à 21h00

La situation continue à s’améliorer sur le front des incendies même si le feu peut être toujours actif sur certains points.

Les températures supérieures à 35° aujourd’hui ont provoqué l’apparition de fumerolles et de départs de feu dans la zone brûlée qui ont été traitées par les 1200 sapeurs-pompiers et les moyens aériens toujours mobilisés sur le terrain. Ces phénomènes devraient diminuer demain avec la baisse annoncée des températures.

  • La Teste-de-Buch

- Le feu est FIXÉ depuis hier. Tous les habitants évacués ont pu regagner leur domicile, avec l’appui de la police nationale.

La D259 reste fermée entre les ronds-points des Miquelots et de la dune, tout comme la route D218 entre le rond-point de la dune du Pilat et Biscarosse, et la piste 214. La dune du Pilat reste également inaccessible.

  • Landiras

- Le feu reste contenu mais pas encore fixé. La surveillance du massif, les traitements des lisières et des reprises de feu, ainsi que les travaux de génie civil se poursuivent.

Aucune nouvelle autorisation n’a pu être accordée aujourd’hui pour permettre aux personnes évacuées de réintégrer leur logement. Les autorités continuent d’étudier secteur par secteur la situation.

De nombreuses routes restent encore fermées. La liste est consultable sur le site du Conseil Départemental : 
https://www.gironde.fr/deplacements/inforoutes#incendie-girond e

Cellule d’information au public : 0800 009 763 de 8h à 20h.