Décès d'un sapeur-pompier professionnel du SDIS de la Gironde

Mis à jour le 06/07/2022

Fabienne BUCCIO, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, préfète de la Gironde, Jean-Luc GLEYZE, président du conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours de la Gironde et Marc VERMEULEN, directeur départemental du SDIS Service départemental d'incendie et de secours 33, ont le regret de vous informer du décès de l'adjudant de sapeur-pompier professionnel, Frédéric COUDERC.

L'adjudant Frédéric COUDERC était affecté au sein du centre d'incendie et de secours de Libourne, depuis 7 ans. Le mardi 5 juillet 2022, en se rendant à sa prise de garde, il a été victime d'un accident de la circulation sur la commune de Saint-Denis de Pile.

Très gravement blessé, il a été rapidement pris en charge par un équipage de sapeurs-pompiers appuyé par une équipe médicale du SAMU, avant d’être évacué vers le centre hospitalier Robert Boulin de Libourne.

En dépit des actes médicaux réalisés, l'adjudant Frédéric COUDERC est décédé dans la nuit du 5 juillet 2022, des suites de ses blessures. Âgé de 51 ans, il était pacsé et père de trois enfants.
Ils adressent leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues du défunt.