Communiqués et dossiers de presse

COVID 19 – Ouverture du centre de vaccination de Cars dans le Blayais

 
 
COVID 19 – Ouverture du centre de vaccination de Cars dans le Blayais

Depuis le 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans, et vivant à domicile et les personnes vulnérables à très haut risque de formes graves, ont la possibilité de se faire vacciner dans le centre de vaccination de la maison de santé pluridisciplinaire de Blaye grâce à la mobilisation forte des professionnels de santé en Haute-Gironde.

Dans la perspective d’une montée en puissance de la vaccination sur le territoire, il a été décidé le transfert progressif de l’actuel centre de vaccination situé à la maison de santé de Blaye vers la salle polyvalente, située 5 le Bourg à Cars.
Aussi, à compter du lundi 8 mars 2021 :
- l’ensemble des rendez-vous pour des primo-vaccinations seront opérés à la salle polyvalente de Cars, y compris pour ceux qui ont déjà été programmés.
- les rendez-vous déjà programmés pour des secondes injections (rappels) seront maintenus à la maison de santé de Blaye jusqu’au 5 avril 2021.

Les personnes concernées seront directement contactées par téléphone par les services de la communauté de communes de Blaye et de la sous-préfecture afin de procéder à la reprogrammation de leur rendez-vous.

L’aménagement du nouveau centre de vaccination de Cars a été réalisé par les services intercommunaux de la communauté de communes de Blaye et municipaux de la ville de Cars, en partenariat avec la sous-préfecture, le centre hospitalier de la Haute Gironde, l’agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine et répond à l’ensemble des exigences de sécurité sanitaire fixées par le ministère des solidarités et de la santé.

La sous-préfète Charlène DUQUESNAY et les élus de la communauté de commune de Blaye remercient l’équipe médicale et les autres médecins du territoire et les infirmier(e)s, ainsi que le réseau santé social et les bénévoles qui seront mobilisés tout au long de cette campagne de vaccination.