Crues : vigilance orange pour les communes riveraines de l’Isle (10/02/16)
Les importantes précipitations de la journée de mardi ont engendré une hausse des débits de l'Isle. Cette hausse va se poursuivre lentement. La hauteur d’eau maximale attendue à la station d’Abzac devrait atteindre 3,15m dans la nuit de mercredi à jeudi.
La crue pourrait entraîner des débordements susceptibles d’atteindre les biens et les secteurs habituellement inondés et perturber les activités quotidiennes.
L’ensemble des communes de la confluence Garonne-Dordogne et de l’estuaire de la Gironde demeure placé en vigilance orange crue.
Le préfet de la Gironde appelle de nouveau chacun à la plus grande vigilance et invite les personnes situées à proximité du fleuve à se mettre à l’abri. Il recommande de limiter les déplacements et de se conformer à la signalisation routière, de se tenir informé de l’évolution de la situation, et de veiller avant la survenue du phénomène à la protection des biens susceptibles d’être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareils électriques, etc...).
Documents listés dans l’article :