Demander un titre de séjour: les modalités alternatives

  

Vous n’arrivez pas à déposer une demande en ligne ? Voici comment procéder :

Vous n’arrivez pas à vous connecter à l’ANEF ou êtes confronté à une difficulté technique :

Appelez le centre de contact citoyen au 0806 001 620 (numéro de téléphone gratuit). Les téléconseillers du Centre de contact citoyen disposent de tous les outils pour débloquer votre situation et vous conseiller sur l’utilisation de la téléprocédure.

Le recours au centre de contact citoyen ne vous permet pas de déposer votre demande :

Si l’intervention du Centre de contact citoyen ne vous permet pas de débloquer la situation, demandez un courriel attestant du fait qu’en raison d’une difficulté technique, la démarche n’a pu aboutir.

Vous pourrez alors déposer votre demande par courrier en téléchargeant ci-dessous le formulaire correspondant à votre demande :

  • Demande de premier titre de séjour vie privée et familiale (hors admissions exceptionnelle au séjour)
  • Demande de renouvellement d'un titre de séjour vie privée et familiale
  • Demande de titre de séjour étudiant étranger
  • Demande de document de circulation pour étranger mineur (DCEM)
  • Demande de titre d'identité et de voyage
  • Demande de modification ou duplicata de titre de séjour
  • Demande de titre de séjour saisonnier
  • Demande de titre de Passeports Talent et visiteurs

Formulaire - Demande de titre professionnel et visiteur

  • Demande de titre de séjour bénéficiaire de la protection internationale (BPI) et membres de famille de BPI
  • Demande de titre de séjour ressortissant européen et membres de leur famille

Formulaire - Demande de titre de séjour ressortissant européen et membres de famille

Vous devrez joindre impérativement le mail du centre de contact citoyen à votre dossier papier.

Ci joint l' arrêté du 15 mai 2023 fixant les modalités alternatives de dépôt des demandes de titres de séjour

Attention : le dépôt d’un dossier par courrier n’offre pas les mêmes facilités que le dépôt dématérialisé :

  • L’envoi du dossier par courrier recommandé est conseillé et les frais d’acheminement sont à votre charge.
  • L’envoi d’un récépissé à votre domicile ne sera possible que si vous joignez une enveloppe suivie prépayée (à votre charge).
  • Tous les échanges avec le service se feront pas courrier.
  • Aucune information sur l’avancement de l’instruction de votre demande ne pourra vous être donnée.
  • Aucun dépôt au guichet n‘est accepté.
  • Le traitement des dossiers est moins rapide.

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